Présentation

Le rendez-vous incontournable de l’automne

En 2017, le Festival fête ses 15 ans!

Une véritable histoire d'amour entre un Festival et ses 120'000 visiteurs!

L'histoire du Festival Salamandre commence en 2003. A l'occasion du 20e anniversaire de la revue des curieux de nature, l'équipe de la Salamandre décide de fêter dignement celui-ci en organisant un festival nature convivial et apolitique.

Face au succès rencontré, une seconde édition est organisée et depuis... l'aventure ne s'est jamais arrêtée!

C'est ainsi que, chaque automne depuis 14 ans, l'Association des Amis de la Salamandre met sur pied cet événement et accueille durant 3 jours, sur le site de Beausobre à Morges, au bord du lac Léman, 8'000 à 10'000 visiteurs, passionnés et curieux de tous âges. Le public est essentiellement composé de familles, de naturalistes et de personnes curieuses de nature.

L'édition 2017 célébrera les 15 ans de cette belle histoire, qui ne cesse de s'épanouir. Une édition festive en perspective!

Notre objectif est de proposer un évènement pour faire aimer, connaitre et respecter la nature, dans un esprit à la fois convivial, curieux et respectueux de l’environnement. 

Consultez notre charte éthique

 

Le thème 2017: La nature amoureuse

La nature qui aime, qui séduit et qui se reproduit... Un thème inspirant qui vous emménera dans un monde affriolant où les arbres se content fleurette à 20 mètres de haut, ou mâles et femelles s'adonnent à des parades étonnantes avant de s'accoupler pour quelques secondes ou pour quelques jours, dans l'eau, sur terre ou dans les airs. Vous observerez de près les libellules qui s'unissent en formant un coeur en plein vol, des pistils qui s'agitent, des cerfs qui se défient...

Une aventure au coeur de la nature qui aime, pour célébrer la nature que l'on aime!