L'évènement grandeur nature

26-28 octobre 2018

 - 

MORGES - SUISSE

Vers un Festival zéro déchets

Cette année toute la vaisselle du Festival est consignée!

Avatar de Festival Salamandre

Publié par
Festival Salamandre

 

Dans le cadre de son engagement pour la nature, l’équipe du festival Salamandre travaille à réduire au maximum les déchets qui y sont générés. Les supports des expositions sont pensés pour être réutilisés, la décoration à usage unique réduite au maximum, les repas des bénévoles et la soupe vendue aux bars sont réalisés à partir de légumes locaux, vendus en vrac et en majorité bio.

… et grande nouveauté 2018 !

Depuis cette année, l’ensemble de la vaisselle utilisée sur le festival est également consignée. Lavable et réutilisable de très nombreuses fois, elle nous est fournie par notre partenaire Molotov Events qui l’utilise également dans d’autres manifestations, réduisant à chaque fois l’impact écologique de celle-ci.

Aucune bouteille en plastique n’est vendue dans les bars de la Salamandre, le jus de pommes est pressé sur place, et les sodas sucrés remplacés par des sirops bio faits maison.

Participez vous aussi à notre effort de réduction des déchets en emmenant votre gourde ou votre bouteille (que nous nous ferons un plaisir de remplir d’eau au bar), et pourquoi pas votre propre vaisselle pour le repas. 

© Festival Salamandre - 2018 -
Politique de confidentialité - Mentions légales