L'évènement grandeur nature

26-28 octobre 2018

 - 

MORGES - SUISSE

Pratique

Infos

Dates et Horaires

Du vendredi 26 au dimanche 28 octobre 2018
Vendredi et samedi : 10h00 à 19h00
Dimanche : 10h00 à 18h00

Dimanche : fermeture à 17h du Lab’O Forum, de la Grande Expo et de la Galerie des artistes.

Samedi : accès possible à la Grande Salle jusqu’à 19h45 pour la soirée spéciale « Demain Genève ».

Lieu 

A Morges, au théâtre et complexe sportif de Beausobre
Avenue de Vertou 2, 1110 Morges 

Billetterie

Nouveau! Achetez vos billets en ligne

Et aussi sur place :  Carte ou espèces

Tarifs

1 jour
– Adulte : CHF 15.-
– Tarif soutien : CHF 20.- 
– 6-16 ans : CHF 7.-
– Moins de 6 ans : gratuit

Abonnement 2 ou 3 jours
– Adulte : CHF 28.-
– 6-16 ans : CHF 10.-

Pas de réductions spéciales. Merci de votre compréhension

Bancomat sur place.

Consigne

Le Festival Salamandre s’engage pour être toujours à la pointe de la gestion des déchets. Pour cette raison, une vaisselle réutilisable consignée est utilisée sur tous les stands de restauration dès cette année 2018, en collaboration avec notre partenaire Molotov Events. Un stand dédié à la consigne permet de la retourner sans avoir à passer par une longue file d’attente.

Si vous préférez éviter la consigne, n’hésitez pas à emmener vos propres contenants et couverts !

Aidez-nous dans notre objectif de festival zéro-déchets en respectant soigneusement nos zones de tri.

Transport

Transports en commun

Le Festival Salamandre vous encourage à privilégier les transports en commun :

A pied depuis la gare de Morges : accès en 15 minutes, suivre le parcours fléché, voir plan

En bus: ligne 701 direction Echichens, arrêt Bellevue. Ou 702 direction Bussigny, arrêt Beausobre. (voir horaire aller et horaire retour).

 

Accès en voiture

Les parkings sont rapidement saturés durant le festival. Nous vous conseillons fortement de privilégier les transports publics. Pour les inconditionnels, suivez les panneaux parking sur place.

Hébergement

Le Festival Salamandre ne dispose pas de camping.
Vous pouvez vous renseigner auprès de l’Office du tourisme de Morges.

Accueil Handicap

Les personnes en situation de handicap sont les bienvenues au Festival Salamandre.

Parking

Des places de parking dédiées sont situées à proximité des entrées est et ouest du Festival. L’accès est autorisé aux véhicules munis d’un insigne « HANDICAPÉ » .

Accès au Festival et circulation à l’intérieur

Toutes les animations et les sanitaires du Festival sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Une signalétique sur place indique le sens de circulation et les accès.

Les personnes handicapées accèdent à l’intérieur de l’enceinte du Festival par l’entrée principale

Restauration

Peut-on manger sur place ?

Oui ! Et vous aurez même le choix : pizzas au feu de bois, patates garnies, tartines aux plantes sauvages, empanadas, crêpes, soupe de légumes, planchette du terroir…et aussi boissons chaudes et fraîches artisanales.

Le festival demande à tous les stands restauration de communiquer de manière transparente sur leur démarche environnementale. Ils sont encouragés à proposer des produits bio et locaux dans la mesure du possible.

Les stands restauration

– Bar de la Salamandre

Aux bars de la Salamandre, vous pourrez boire des sirops maison et bio, du thé froid maison, du jus de pommes frais et des délicieuses tisanes. Les bières artisanales de la Brasserie des Franches Montagnes, le vin biodynamique du Domaine Wannaz et le café bio de La Semeuse complètent l’offre de boissons. Mais vous pourrez également y manger la fameuse soupe à la courge de la région et de nombreuses pâtisseries faites maison!

Tous les délicieux produits proposés aux stands Salamandre sont issus de la région, avec le soutien de nos partenaires Vita Verdura, La Semeuse et BFM.

– Jé La Patate

Proposant des patates garnies avec des sauces et garnitures au choix et ses fameux « Crazy Chips », Jé La Patate se fournit en produits de la région.

– Le Petit Four

Les Pizza au feu de bois d’Antoine et son Petit Four sont délicieuses agrémentées de leurs garnitures fraîches et préparées maison. Préparées à l’aide de la farine vaudoise et artisanale du Moulin d’Yverdon, cuites au bois et faites entièrement à la main, elles sont également réalisées dans un souci environnemental poussé.

– L’assiette du cueilleur

L’Assiette du Cueilleur est concoctée par Baptiste Dujardin, conseiller de santé en Ayurvéda faiseur de pain au levain à base de céréales anciennes et Adrien Mesot, passionné de plantes sauvages comestibles et d’alimentation vivante. Ils proposent au travers de leurs assiettes, tartines, salades et douceurs une alimentation saine, locale et vitalisante comprenant des plantes sauvages de nos régions.

– Empanadas El Gaucho

Les saveurs de l’Argentine nous emmènent voyager avec les Empanadas et les Choripan du petit triporteur bleu. Tous les plats sont en outre produits artisanalement à l’aide d’ingrédients suisses soigneusement sélectionnés.

– L’échoppe à thés

L’Échoppe à Thés est née  de l’envie de créer un carrefour ponctuel, aux mille saveurs, parfumé d’épices, ou l’on peut, au détour d’un chemin, déguster un thé ou une autre spécialité dans une ambiance de voyage… Venez découvrir les saveurs épicées des Tchaï et autres boissons chaudes de Fabrizio dans sa fabuleuse Échoppe.

 

Consigne et gestion des déchets

Le Festival Salamandre s’engage pour être toujours à la pointe de la gestion des déchets. Pour cette raison, une vaisselle réutilisable consignée est utilisée sur tous les stands de restauration dès cette année 2018, en collaboration avec notre partenaire Molotov Events. Un stand dédié à la consigne permet de la retourner sans avoir à passer par une longue file d’attente.

Si vous préférez éviter la consigne, n’hésitez pas à emmener vos propres contenants et couverts !

Aidez-nous dans notre objectif de festival zéro-déchets en respectant soigneusement nos zones de tri.

Nos amis les animaux 

Le réglement de Beausobre n’autorise pas les animaux à accéder aux espaces intérieurs du Festival. Les chiens en laisse ne sont admis qu’à l’extérieur des bâtiments. Merci de votre compréhension.

© Festival Salamandre - 2018 -
Politique de confidentialité - Mentions légales